"C'est qui le patron ?" : la brique de lait qui rémunère les producteurs de lait au juste prix

La coopérative Bresse-Val de Saône va lancer une brique de lait produite par une cinquantaine d'éleveurs de l'Ain et commercialisée par Carrefour. L'enseigne et les producteurs ont trouvé un accord sur une rémunération au juste prix. Un prix équitable pour des expoitations rentables.            

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Certains producteurs de lait de l'Ain se réveillent chaque matin de bien meilleure humeur pour la traite. Leurs efforts seront récompensés et ils ne produiront plus à perte. La coopérative Bresse-Val de Saône est parvenue à trouver un accord à la hausse avec Carrefour pour commercialiser une brique de lait qui affiche clairement la couleur. En achetant à un prix plus élevé  cette brique bleue portant le label "C'est qui le patron ?", le consommateur saura qu'il participe à une plus juste rémunération de la chaîne de production. 51 éleveurs de l'Ain respirent désormais mais la FDSEA veut se convaincre qu'il s'agit là d'un accord pérenne.  
  

Une coopérative de l'Ain et une cinquantaine de producteurs de lait sont parvenus à négocier avec Carrefour la vente d'une brique de lait vendue au juste prix.
        

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité