Un homme de 22 ans a tué 5 membres de sa familles dont un enfant de 5 ans et deux adolescentes de 15 et 17 ans. Il a été abattu par le GIGN, à Douvres dans l'Ain dans la maison familiale où il s'était retranché
Un homme d'une vingtaine d'années, retranché dans une maison mercredi à Douvres dans l'Ain, a été abattu par le GIGN après avoir tué cinq personnes.
Il a tué un couple et trois enfants dont deux filles de 17 et 15 ans et un garçon de 5 ans. Le forcené était le fils, du père de cette famille installée à Douvres depuis juillet 2021.
Christian Limousin, maire de cette petite commune voisine d'Ambérieu-en-Bugey, avait auparavant indiqué qu'avant d'être abattu par les gendarmes, l'individu s'en était pris à cinq membres d'une famille, dont trois enfants de 17, 15 et 5 ans.
D'après notre équipe sur place, l'assaut a été donné à la mi-journée. Plus de 100 gendarmes et enquêteurs ont été mobilisés sur les lieux des faits.
"Le mis en cause déterminé s'est réfugié dans une pièce fermée du pavillon, le torse et les membres revêtus de protections et armé d'un sabre et d'un fusil à canon long" a indiqué le Parquet de l'Ain dans un communiqué.
"Malgré plusieurs sommations adressées à cet individu de déposer les armes et en dépit d'un pistolet à impulsions électriques, le forcené pointe ses armes et s'avance en direction des gendarmes qui font alors usage à quatre reprises de leurs armes de dotation occasionnant ainsi de graves blessures à l'individu."
Plus de signe de vie depuis 24 heures
Ces habitants étaient arrivés il y a un an dans le village. Au café du centre, on affirme que la grand mère de avait téléphoné pour avoir des nouvelles de sa fille qui ne donnait plus signe de vie depuis 24 heures.
cinq personnes de cette famille recomposée ont été tuées par l'auteur des faits qui n'a pas survécu à ses blessures.
"Selon les premières informations recueillies par les enquêteurs, l'auteur des faits aurait souffert de troubles psychiatriques." a indiqué le Parquet de l'Ain.
L'enquête pour homicides volontaires ouverte par le parquet et confiée à la gendarmerie. Une autre est initiée pour les faits d'usage des armes par les gendarmes du groupe d'intervention de la gendarmerie nationale et confiée au service de l'inspection générale de la gendarmerie.