Des travaux ont mis au jour des ossements, ce mardi 26 novembre, sur un chantier de Beaumont près de Clermont-Ferrand. La police est sur place, mais pour l’heure, rien ne permet de savoir s’il s’agit de restes animaux ou humains.
Une découverte intrigante a été mise au jour lors de travaux à Beaumont, près de Clermont-Ferrand, ce mardi 26 novembre. Un des ouvriers travaillant sur le chantier a découvert des ossements en creusant des fondations. Le commissariat de Clermont-Ferrand s’est immédiatement rendu sur les lieux afin d’identifier l’origine de ces restes.
Des travaux à l'origine de la découverte
Jocelin*, qui a souhait rester anonyme, travaille à Beaumont, sur le chantier où les ossements ont été découverts par l’un de ses collègues : “C’était entre 10 et 11 heures, le terrassier creusait pour faire des fondations. Quand il a mis un coup de godet, il a vu comme un squelette. Il y avait un trou et le squelette qui était posé dedans. Il était dans le talus à environ 1m50 de profondeur. Le terrassier a directement compris ce que c’était car, apparemment, il venait de suivre une formation à ce sujet.”
La police mobilisée
Pour l’heure, impossible de savoir si les ossements sont humains ou animaux. “Les os n’avaient pas l'air bien grands, ils avaient l'air un peu anciens, mais ils n’avaient pas l’air d’être là depuis des centaines d'années non plus. C’était un choc, quand même. Ce n'est pas souvent qu'on voit ça. Il y avait un peu de curiosité”, raconte Jocelin. L’un de ses collègues appelle alors la police. Malgré cette découverte inquiétante, le travail se poursuit : “La police n’a pas arrêté le chantier. Ils travaillent sur une zone localisée aux abords du chantier. Ils ont bloqué la zone." La police technique et scientifique œuvre pour identifier l’origine de cette intrigante découverte.
*Le prénom a été modifié