Des ossements découverts sur un chantier près de Clermont-Ferrand

Des travaux ont mis au jour des ossements, ce mardi 26 novembre, sur un chantier de Beaumont près de Clermont-Ferrand. La police s'est rendue sur place pour identifier la provenance de ces os.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une découverte intrigante a été mise au jour lors de travaux à Beaumont, près de Clermont-Ferrand, ce mardi 26 novembre. Un des ouvriers travaillant sur le chantier a découvert des ossements en creusant des fondations. Le commissariat de Clermont-Ferrand s’est immédiatement rendu sur les lieux afin d’identifier l’origine de ces restes.

Des travaux à l'origine de la découverte

Jocelin*, qui a souhait rester anonyme, travaille à Beaumont, sur le chantier où les ossements ont été découverts par l’un de ses collègues : “C’était entre 10 et 11 heures, le terrassier creusait pour faire des fondations. Quand il a mis un coup de godet, il a vu comme un squelette. Il y avait un trou et le squelette qui était posé dedans. Il était dans le talus à environ 1m50 de profondeur. Le terrassier a directement compris ce que c’était car, apparemment, il venait de suivre une formation à ce sujet.” 

La police mobilisée

"Les os n’avaient pas l'air bien grands, ils avaient l'air un peu anciens", ajoute-t-il. "C’était un choc, quand même. Ce n'est pas souvent qu'on voit ça. Il y avait un peu de curiosité”, raconte Jocelin. L’un de ses collègues appelle alors la police. Malgré cette découverte inquiétante, le travail se poursuit : “La police n’a pas arrêté le chantier. Ils travaillent sur une zone localisée aux abords du chantier. Ils ont bloqué la zone." La police technique et scientifique a œuvré pour identifier l’origine de cette intrigante découverte. Selon les premières constatations, les ossements seraient trop anciens pour présenter un intérêt judiciaire.

*Le prénom a été modifié

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information