Dans l'Ain, un bloc de roche s'est détaché d'une paroi située au-dessus de la route départementale 120, sur la commune de Culoz, qui permet de monter jusqu'au col du Grand Colombier. La circulation est interrompue jusqu'à nouvel ordre.
Après les pluies abondantes de ces derniers jours, un bloc de roche s'est détaché d'une paroi sur la RD120, située sur la commune de Culoz dans l'Ain, ce mercredi 15 mai. Plusieurs rochers sont tombés et ont causé la fermeture de la route pour une durée indéterminée.
Cette portion de route, située à la frontière entre l'Ain et la Savoie, est notamment fréquentée par les cyclistes, motards et autres usagers pour accéder au sommet du col du Grand Colombier.
"Des expertises sont en cours", indique le Département de l'Ain sur ses réseaux sociaux. Dans l'attente d'une réouverture, deux déviations ont été mises en place :
- une circulation par la RD120a, située peu avant le sommet ;
- une circulation via la RD992, située sous le Grand Colombier.
⚠️CULOZ - RD120⚠️Un éboulement rocheux est survenu dans la montée du Grand Colombier depuis Culoz (RD 120). Des expertises sont en cours⛔️Circulation interdite jusqu'à l'intersection avec la RD120a🚧Déviation par la RD992 et la RD120a➡️https://t.co/21nwhyuUop pic.twitter.com/l2VENTT8bl
— Département de l'Ain (@Departement_AIN) May 15, 2024
Toutes les informations liées à l'état des routes et aux conditions de circulation sont à retrouver sur le site internet du département de l'Ain.