Escroquerie à l'assurance sociale : 880 000 euros de préjudice

Un infirmier libéral de 46 ans domicilié dans l’Ain surfacturait des actes et en créait des fictifs. L'affaire a duré quatre années. Il a détourné près de 900 000 euros.Il a été mis en examen pour "escroquerie aggravée" 


Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cet infirmier a été interpellé hier par la Brigade financière de la Directon Départementale de la Sécurité Publique du Rhône. Les faits se sont déroulés pendant quatre ans entre janvier 2011 et décembre 2015. 

L'homme de 46 ans ,domicilié dans l'Ain, agissait toujours de la même manière: surfacturation d'actes ou fausses factures, selon la police. Interpellé lundi, le parquet de Lyon a ouvert mardi une information judiciaire pour "escroquerie et escroquerie aggravée", le laissant libre sous contrôle judiciaire.

La semaine dernière, une pharmacienne de la région lyonnaise avait été mise en examen pour falsification d'ordonnances et fausses facturations pour plus de deux millions, là encore aux dépens de Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) du Rhône.

En juin 2015, un infirmier avait été arrêté, soupçonné lui aussi d'une escroquerie d'un million d'euros dans la région.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information