Fuite de la centrale du Bugey : pas de danger

Suite à une vidange d'un réservoir, de l'huile minérale s'est écoulée dans le Rhône. Plusieurs centaines de litres mélangées à de l'eau. " Sans danger ", déclare EDF après qu'une intervention de l'Autorité de sûreté nucléaire aie examiné le liquide.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est jeudi en fin de journée qu'a eu lieu l'incident. Le déversement d'huile minérale dans le Rhône a été détecté dans la section au niveau de la zone de rejet dans le fleuve. Selon les premières expertises, l'huile est classée " non dangereuse pour l'environnement ". L'huile qui s'est déversée dans le Rhône était stockée dans une partie non nucléaire du site, a certifié le service communication de la centrale. Cette huile a été diluée par le courant du Rhône, ce qui n'a pas facilité les examens chimiques. L'enquête se poursuit pour établir les causes exactes de cette fuite. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information