Fusillade à Nantua : trois personnes mises en examen pour assassinat et complicité

Ce samedi 3 juin, l'auteur présumé des coups de feu, son ami et sa mère ont été déférés devant le juge d'instruction du tribunal de Bourg-en-Bresse. Jeudi 1er juin, un jeune homme de 19 ans a été tué par arme à feu, un autre blessé, en pleine journée dans un café de Nantua.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un jeune homme de 28 ans est suspecté d'avoir tué par arme à feu, jeudi 1er juin, un homme de 19 ans, dans un bar du centre-ville de Nantua, dans l'Ain. Il a été mis en examen hier après-midi, pour assassinat et tentative de meurtre et présenté au tribunal de Bourg-en-Bresse. 

Deux autres personnes, un ami complice et la mère du tireur ont également été mis en examen pour  complicité d’assassinat  et complicité de tentative de meurtre. Les deux hommes ont été placés en détention provisoire, tandis que la mère a été placée sous contrôle judiciaire, avec l'interdiction de paraître dans l'Ain, a-t-on appris dans un communiqué du parquet. 

Rappel des faits 

Le suspect a reconnu être "à l'origine des tirs mais prétend simplement s'être défendu", a indiqué Sophie Taupin, procureur adjoint de Bourg-en-Bresse, dans un communiqué. 

L'homme est soupçonné d'avoir tiré "à une ou plusieurs reprises avec une arme à feu, blessant mortellement une personne à l'abdomen" qui était "inconnue de la police et de la justice", avait précédemment indiqué une source proche de l'enquête à l'AFP. Il avait été interpellé après s'être réfugié pendant un temps dans le local à vélo d'un immeuble.

L'origine de la bagarre qui a conduit au drame reste inconnue. Une autre personne a été blessée par arme à feu, sans que son pronostic vital ne soit engagé. Une information judiciaire a été ouverte. Le parquet précise que d’autres mises en examen sont susceptibles d’intervenir dans les jours à venir. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information