Guitares saturées et rythmes endiablés sur la plaine de l'Ain

Depuis trois jours et jusqu'au ce soir, St Maurice-de-Gourdans (Ain) vit au rythme du Sylak, un festival de rock métal. Une 8ème édition au rythme des guitares saturées, des gros sons et des voix rauques.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le côté décalé de ce rassemblement annuel, c'est tout ce que les organisateurs adorent. La musique a beau faire figure de ce qu'il y a de plus extrême en matière de rock, l'ambiance est bon enfant.  Il y a autant à voir sur la scène que dans la foule venue acclamer les groupes fétiches de ce matériau rugueux mais qui prend aux oreilles et au coeur.
Si les amoureux du genre cultivent volontiers les accoutrements qui vont avec, la cohabitation est pacifique entre les spectateurs. Et avec la commune de 2500 habitants qui accueille l'événement. Le village reçoit sans ciller 10 000 festivaliers qui passeraient presque inaperçus tant ils ont su se fondre dans la vie locale.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information