Hautes-Alpes: chute mortelle d'un grimpeur originaire de Bourg-en-Bresse

Un homme de 51 ans est décédé samedi dans les Hautes-Alpes après une chute alors qu'il escaladait les falaises d'Orpierre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le drame s'est déroulé  vers 11H30 quand le quinquagénaire, originaire de Bourg-en-Bresse, n'a plus été retenu par sa corde pour une raison encore indéterminée et a chuté de plus de 25 mètres.

Sa compagne, qui grimpait avec lui, a donné l'alerte avant de tenter de ranimer avec les secouristes la victime, "polytraumatisée et en arrêt cardio-respiratoire", selon un porte-parole du Peloton de Gendarmerie de Haute-Montagne de Briançon (PGHM).

Très fréquenté par les alpinistes, Orpierre a la particularité d'être un village entouré de falaises de 30 à 300 mètres de haut qui s'étendent sur plus d'un km d'ouest en est. On y compte 200 à 300 voies d'escalade.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information