Les Françaises du rugby à 7 ont assuré une belle journée. Après une écrasante victoire sur les Canadiennes (31-0), elles ont enchaîné sur une victoire contre la Chine (24-10). L'Aindinoise Chloé Jacquet et ses coéquipières joueront la demi-finale contre la Grande-Bretagne la nuit prochaine, à 4h30.
Ce ne fut pas une victoire haut la main, mais c'est une victoire quand même. Les Françaises du rugby à 7 se sont imposées en quarts de finale contre les Chinoises, 24 à 10. Elles se hissent donc en demi-finales. C'est mieux que lors des Jeux Olympiques de Rio en 2016.
Elles affronteront la Grande-Bretagne la nuit prochaine, samedi 31 juillet, à 4h30. Une nouvelle victoire et ce sera la porte ouverte sur la finale qui se déroulera à 11h, le même jour.
Malgré l'essai d'entrée de jeu de la Chine, les Tricolores se sont rapidement resaisies. L'Aindinoise Chloé Jacquet, originaire de Viriat, est rentrée en fin de partie.
Si elle n'a pas inscrit d'essais face aux Chinoises, elle s'était illustrée auparavant, face au Brésil et face au Canada
Deux essais dans le tournoi
Chloé Jacquet avait inscrit son premier essai lors du match gagné contre le Brésil (40 à 5), puis un deuxième essai, face au Canada, là encore, un match remporté haut la main (31-0).
????? ?????? ?????́ ? 7️⃣
— LOU Rugby (@LeLOURugby) July 28, 2021
La jeune joueuse du LOU Rugby, Chloé Jacquet débute cette nuit (2h, heure française) le tournoi olympique avec l'équipe de France 7 féminines.
Bonne chance aux Bleues et à notre lyonnaise Chloé ! ?⚪️? pic.twitter.com/sk2hSJRZaK
La jeune femme âgée de 19 ans a commencé le rugby à Viriat, près de Bourg-en-Bresse. Elle y restera une dizaine d’années. Depuis 2017, elle évolue sous les couleurs du Lou. Elle avait intégré l’équipe de France U18 en 2019.