Les joies du vélo-rail dans le Bugey: une idée détente pour les vacances

Une promenade originale en pleine nature dans l'Ain. Depuis 12 ans dans le Bugey, une ancienne ligne de chemin de fer revit , grâce au vélo-rail. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Grâce au vélo-rail, les touristes peuvent profiter d'une petite promenade en pleine nature sur la voie ferrée qui reliait autrefois le Bugey au Nord du Dauphiné. C'est une balade sur l'ancienne ligne Saint-André-le-Gaz, Virieu-le-Grand. Un petit bout de chemin sur 2,5 km entre deux passages à niveaux. Sur la majorité du parcours, la balade s'effectue sur des cyclo-draisines, des engins équipés de roues ferroviaires mues par des pédaliers. Ils ont été mis en service il y a douze ans par l'association Les Vélos Rails du Bugey.

Ces promenades sportives sont à la portée de tous les mollets, grands ou petits. L'association propose en effet une cyclo-draisine permettant enfin aux petits de pédaler ! Une initiative qui n'est pas pour déplaire aux parents ... durant le parcours, les touristes ont la possibilité d'embarquer une glacière pour faire un  pique-nique. 

Du printemps à l'automne, ce sont chaque année près de 5000 personnes qui pédalent sur cette petite ligne du Bugey. Attention les réservations sont obligatoires. 
 

©France 3 RA


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information