Les communications passent mal au nouveau Palais de justice de Bourg-en-Bresse

Le nouveau palais de justice de Bourg-en-bresse est un bijou d'architecture. Problème : les communications passent mal ou pas. Difficile de capter du réseau téléphonique dans ce bâtiment tout neuf ! Depuis l'ouverture au public mi-avril, les magistrats, avocats, s'arrachent les cheveux.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La pose d'un amplificateur sur le toit du palais de Justice résoudrait ce problème de connectivité, un oubli malheureux dans la conception du bâtiment. A Paris, la décision de signer la facture n'est pas encore prise. Le coût de cette installation supplémentaire :100 000 euros de plus pour un bâtiment qui a déjà coûté 18 millions d'euros au contribuable ! 

Le reportage 

Edition 12/13 Rhône-Alpes du 8/7/16 ©France 3 RA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information