Loyettes (Ain) - un homme dans les eaux du Rhône : les recherches ont cessé

Ce mardi 5 juin, vers 12h30, les pompiers ont été alertés à Loyettes, dans l'Ain. Des clients d'un restaurant situé sur les berges du Rhône, ont aperçu une personne se débattant dans les eaux du fleuve. D'importants moyens ont été déployés ... en vain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Loyettes, quatre clients du restaurant "Les Mariniers", qui déjeunaient en terrasse au bord du Rhône, ont entendu crier, et aperçu une silhouette se débattre dans les eaux tumultueuses du fleuve, a rapporté Le Progrès sur son site.  Le restaurateur a immédiatement prévenu les secours, alors que la personne dans l’eau n’était plus visible. 

Notre équipe sur place a constaté que d''importants moyens ont été déployés afin de retrouver la personne aperçue dans le fleuve. Plusieurs embarcations sont mobilisés. Les pompiers - une vingtaine de secouristes - ont été engagés sur cette opération de secours. Ils étaient aidés dans leurs recherches par un hélicoptère et un sonar. Sur place, deux équipes subaquatiques et une équipe cynotechnique étaient également engagées. Les recherches ont été conduites en vain sur les deux rives du fleuve Rhône, entre le pont de Loyettes et le village d'Anthon. Elles ont cessé à 17h. L'homme en perdition dans les eaux du Rhône restait ce soir introuvable.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information