Mort sur un chantier d'un agent des routes du département de l'Ain

Alors qu'il travaillait sur la réfection d'une route, un agent du département de l'Ain a été tué, écrasé par un engin de chantier. Un soutien psychologique a été mis en place pour neuf de ses collègues, témoins de l'accident.

Ce jeudi 25 mai au matin, une dizaine d'agents des routes travaillent à la réfection de la route départementale 31D, qui traverse le village de Cuzieu dans l'Ain. Cette route au cœur du Bugey est étroite. Chacun s'affaire autour de la goudronneuse pour remettre cette voie en état.

À 10 heures, le conducteur de l'engin manœuvre. Il recule sans voir quelqu'un derrière. Mais Jérôme Léonard, 42 ans, agent des routes à Montréal-la-Cluse depuis près de dix ans, est dans un angle mort. Pour une raison inconnue, il n'entend pas l'engin reculer vers lui. La goudronneuse lui roule dessus.

Alertés, pompiers, SAMU et gendarmes se rendent sur place. Très vite, un infirmier en charge du soutien psychologique est dépêché sur place. Ils sont neuf agents en état de choc, rapidement transportés vers une unité territoriale du département. Pour Jérôme Léonard, il est trop tard.

Accidents du travail en hausse

Les circonstances de cet accident restent à éclaircir pour les enquêteurs. Chaque jour, deux personnes trouvent la mort au travail en France. Avec 3,5 morts pour 100.000 travailleurs, notre pays est le plus mauvais élève en Europe. La moyenne sur le continent est deux fois moindre, avec 1,7 mort pour 100.000 travailleurs.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité