D'importantes pluies ont déferlé sur les départements de la région sur un axe Roanne Genève. Des dégâts ont notamment été observés au nord de la Loire.
Le département de l'Ain a subi deux épisodes orageux assortis de chutes de grêlons au cours de la soirée. Ils ont occasionné de nombreuses demandes de secours auprès du centre de traitement des appels du SDIS départemental, en particiluer du côté de Valserhône. Au total, les sapeurs-pompiuers sont intervenus pour 33 inondations, 4 bâchages de bâtiments ainsi qu'un arbre tombé sur une habitation. Une vintgaine de déblaiement sur voirie ont également été signalés essentiellement pour des arbres tombés sur la voie publique.
Dans la région roannaise, à Vêtre-sur-Anzon, les toitures de plusieurs bâtiments d'un centre de demandeurs d'asiles ont été endommagés par les fortes chutes de grêle. Sur les 6 bâtiments, trois sont concernés. Une quinzaine de sapeurs-pompiers sont intevenus vers 6h30 ce mercredi pour installer des moyens de protection et d'assèchement. Des bâches ont été tendues en attente des réparations. Les personnes hébergées ont rejoint les autres espaces du centre.