En top 14, c'etait hier soir le choc des derniers. Oyonnax 14ème, recevait Agen 13ème. L'USO n'a toujours pas gagné un seul match en 2016. S'il y a peu de chance que ces deux formations se maintiennent en Top 14 cette année, une défaite serait synonyme de descente en pro D2.
Cela faisait un moment que le coach d'Oyonnax attendait cette victoire. Pourtant, le match a été difficile pour son équipe. .
En première période, l'USO a couru après Agen au tableau d'affichage. Des Agenais qui prennaient rapidement le large. De son côté, Oyonnax peinait, plusieurs essais seront refusés. Après la pause, de retour des vestiaires, l'USO retrouve petit à petit sa puissance.
A dix minutes de la fin, Oyonnax mène au score.
Mais les Agenaix bougent encore : ils sont même à deux doigts du match nul, avec un dernier essai à la 73è minute. Essai qui achoue à la transformation et Oyonnax qui respire.
Le score final affiche 30 à 28 pour Oyonnax. Le club b'est certes plus lanterne rouge du Top 14, mais il n'est pas pour autant sauvé de la relégation. La fin de la saison risque d'être compliquée. Oyonnax jouera à Pau samedi prochain.
Résumé Julie Jacquard :
©France 3 Rhône-Alpes