Un père et ses cinq enfants secourus par hélicoptère dans un massif montagneux de l'Ain

Une famille, partie sur un sentier de randonnée à Chaley dans l'Ain, a dû être secourue par les sapeurs-pompiers ce dimanche 12 août. "Ils étaient coincés après avoir dévalé une pente". Bilan : deux blessés légers.

Grosse frayeur ce dimanche 12 août pour un père et ses cinq enfants, selon nos confrères du Progrès, et qui était partis en randonnée dans l'après-midi dans le massif montagneux de la commune de Chaley. Les secours du département de l'Ain ont dû partir à leur recherche peu avant 18 heures.

Selon le centre opérationnel qui gère les interventions de secours dans le département de l'Ain, les six membres de la famille "ont chuté et dévalé une pente sur une trentaine de mètres, puis se sont retrouvés coincés dans des positions instables".
Les sapeurs-pompiers ont du coup fait appel à l'équipe de secours par hélicoptère de la Sécurité civile : le père et ses cinq enfants ont tous été sortis de leur fâcheuse posture par hélitreuillage.

Deux d'entre eux, blessés légers, ont été hospitalisés.

 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité