Dans un communiqué, la préfecture de l'Ain estime le nombre de festivaliers à environ 6 000 aujourd'hui dimanche. La canicule annoncée dans le département inquiétait hier soir les autorités. Ce sont finalement 26 personnes qui ont dû être prises en charge par les services de secours dépêchés sur place.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus de 24 heures après le début de la rave party à Lompnas dans l'Ain, le nombre de festivaliers a quasiment doublé atteignant 6 000 aujourd'hui.

26 festivaliers pris en charge par les secours

Dans un communiqué, la préfecture annonce environ 6 000 personnes actuellement sur le site et ne déplore aucun incident majeur. 26 personnes ont été prises en charge par les secours. "La chaîne des secours est pleinement opérationnelle grâce à la mobilisation de plusieurs associations agréées de sécurité civile (...) qui assurent une présence constante de 8 à 10 secouristes au poste de secours installé sur les lieux." Se félicite la préfecture dans un communiqué. 

Dans le centre du village, un poste médical a été installé et des médecins secouristes s'y relaient.

Risques d'incendie

Le site de la rave party est un espace sensible classé Zones Naturelles d'Intérêt Écologique, Faunistique et Floristique. Beaucoup d'arbres entourent les fêtards et le risque d'incendie est élevé. 30 sapeurs-pompiers de l'Ain veillent. La préfète de l’Ain "appelle à la plus grande vigilance quant au risque de départ de feu en cette période de fortes chaleurs". Le département de l'Ain a effectivement été placé en vigilance orange à la canicule par Météo France aujourd'hui. La préfète de l'Ain rappelle également que cette rave party est illégale et condamne sa tenue "En méconnaissance totale des règles élémentaires de sécurité sanitaires et incendie, sur un site qui n’est absolument pas propice à l'organisation d'un tel événement."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité