Tuerie familiale dans l'Ain : Après 24h au milieu des corps, le meurtrier aurait appelé sa mère pour avouer avoir poignardé toute la famille

Les circonstances du terrible drame qui a couté la vie à 5 membres d'une même famille à Douvres (Ain), se précisent.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mathieu a tué son père, sa belle-mère, sa sœur, son demi-frère et le fils de sa belle-mère. Le plus jeune d'entre eux, avait 5 ans. D'après nos confrères du Progrès il aurait avoué à sa mère les avoir tous tués à l'arme blanche par téléphone. Le jeune homme de 22 ans l'aurait appelée au lendemain des faits et serait donc resté une nuit au milieu des corps de sa propre famille. 

Sans nouvelles, sa mère cherchait à les joindre

L'autopsie des corps a confirmé que tous les membres de la famille ont été tués à l'arme blanche.
Dès le 20 juillet, nos équipes de terrains ont eu écho d'appels de la mère de Matthieu dans le village pour tenter d'avoir des nouvelles.

Un nouveau drame de la psychiatrie en manque de moyens ?

Les analyses toxicologiques doivent encore être menées sur le corps du meurtrier qui aurait été suivi médicalement pour des troubles psychiatriques. Mais cette information n’a toujours pas été confirmée par le parquet de Bourg-en-Bresse.

Si elle était confirmée, elle soulignerait une nouvelle fois la nécessité d'une prise en charge adaptée pour les patients victimes de troubles psychotiques. Depuis de nombreuses années, des collectifs de familles interpellent les pouvoirs publics pour revoir le suivi et l'accompagnement de leurs proches.

Un sujet délicat dans un secteur très impacté par les réduction budgétaires. La psychiatrie, souffre en effet en France d'un manque criant de moyens.

"La crise de la Psychiatrie qui est annoncée depuis plus de 10 ans est maintenant un état de fait" a alerté l' Association Nationale des Psychiatres Présidents. Selon ce collège de professionnels "il devient totalement irréaliste de garantir la qualité et la sécurité des soins, et dans certains cas même, la simple continuité des soins."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information