Un habitant de l'Ain convoqué par la justice pour avoir cultivé 5 plants de cannabis dans son jardin

Cinq plants de cannabis ont été découverts dans un jardin par des gendarmes de la brigade d'Ornex, lors d'une patrouille. Ces plants étaient visibles depuis la route. Une perquisition a eu lieu.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les gendarmes de la brigade d'Ornex, dans l'Ain, ont saisi cette semaine plus de 40 kg de plans de cannabis, 2 kg de tiges et de fleurs séchés de cannabis, une petite quantité d'herbe et de résine de cannabis, ainsi que divers matériels de plantation et de séchage, chez un particulier.

C'est en effectuant une patrouille sur leur circonscription que ces gendarmes ont aperçu les plantations dans le jardin d'une propriété. Une perquisition effectuée en présence du locataire des lieux a permis la découverte de cinq plants bien touffus d'une hauteur de 1.30 à 1.80 m.

L'individu mis en cause, qui cultivait, selon les militaires, pour sa consommation personnelle, est convoqué par la justice.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information