Un habitant de l'Ain convoqué par la justice pour avoir cultivé 5 plants de cannabis dans son jardin

Publié le
Écrit par France 3 Rhône-Alpes
Feuille de cannabis
Feuille de cannabis © Miguel Medina. AFP

Cinq plants de cannabis ont été découverts dans un jardin par des gendarmes de la brigade d'Ornex, lors d'une patrouille. Ces plants étaient visibles depuis la route. Une perquisition a eu lieu.

Les gendarmes de la brigade d'Ornex, dans l'Ain, ont saisi cette semaine plus de 40 kg de plans de cannabis, 2 kg de tiges et de fleurs séchés de cannabis, une petite quantité d'herbe et de résine de cannabis, ainsi que divers matériels de plantation et de séchage, chez un particulier.

C'est en effectuant une patrouille sur leur circonscription que ces gendarmes ont aperçu les plantations dans le jardin d'une propriété. Une perquisition effectuée en présence du locataire des lieux a permis la découverte de cinq plants bien touffus d'une hauteur de 1.30 à 1.80 m.

L'individu mis en cause, qui cultivait, selon les militaires, pour sa consommation personnelle, est convoqué par la justice.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.