Un appel à témoins lancé après la mort d'un père et sa fille dans un accident de la route à Jayat (Ain)

Un dramatique accident de la circulation a fait deux morts et deux blessés graves ce mercredi matin, sur un rond point de la départementale 975 entre Jayat et Montrevel-en-Bresse dans l'Ain.

Sur son compte Facebook, la gendarmerie a lancé un appel à témoins au sujet de l'accident de la route qui a fait deux morts ce mercredi 11 janvier 2023 vers 07H10. 

Un accident mortel impliquant un poids-lourd et un véhicule léger a eu lieu sur la RD975, commune de JAYAT. Le véhicule léger était une Renault ZOE de couleur blanche circulant dans le sens Jayat-Bourg et l'ensemble routier était composé d'un tracteur de marque Renault de couleur blanc et d'une remorque bâchée grise circulant en sens opposé.

Toute personne pouvant aider à l'enquête est prié de contacter le Peloton Motorisé de Bourg-En-Bresse au numéro suivant : 04.74.45.81.70

Tués sur le coup 

C'est vers 7h25 que les secours ont été prévenus qu'un terrible accident venait de se produire à proximité du centre commercial Intermarché, sur la D975. Un camion semi-remorque et une voiture sont entrés en collision. Le choc a été extrême, selon les sapeurs-pompiers sur place.

Deux personnes qui se trouvaient dans la voiture ont été tuées sur le coup, le père de famille âgé de 54 ans ainsi que sa fille qui se trouvait à ses côtés, âgée de 15 ans. Les deux autres passagères, qui se trouvaient à l'arrière du véhicule, une autre fille et une de leurs copines de classe, ont été grièvement blessées. Elles ont été transportées par hélicoptère dans les hôpitaux lyonnais Edouard Herriot et Lyon Sud avec un pronostic vital engagé.

De son côté, le conducteur du camion, âgé de 42 ans, a été hospitalisé en urgence relative. Une enquête a été confiée à la gendarmerie pour déterminer les causes de l'accident. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité