Incendie d'appartement à Lyon : 4 personnes sauvées par des policiers

Un incendie s'est déclaré à 3h30 ce mardi 10 janvier. L'intervention très rapide de deux équipages de police a permis l'évacuation rapide des occupants.

L'alerte a été donnée en plein coeur de la nuit, à 3h40 ce mardi matin. Un feu venait de démarrer dans la chambre d'un appartement de 70 mètres carrés , situé rue Louis Loucheur dans le quartier Gorge de Loup (Lyon 9e).

Premiers arrivés sur place, deux équipages de police : l'un de police-secours du 9e arrondissement, l'autre de la BAC, ont eu les réflexes qui sauvent. Ils ont pu faire sortir les occupants de l'appartement en feu, situé pourtant au 6e étage de cet immeuble.

"On a vu des habitants jeter des objets enflammés sur la route. On est monté à toute vitesse" raconte Jérôme, gardien de la paix de l'équipe de police secours. "Avec la BAC, on est entrés dans un nuage épais de fumée et on a évacué 4 personnes de l'appartement. Puis la porte s'est refermée. Il a fallu l'enfoncer pour permettre aux pompier d'entrer et de maîtriser l'incendie." 

Le feu a ainsi pu être circonscrit à une seule pièce et les pompiers, arrivés quelques minutes plus tard, ont pu s'attaquer aux flammes très rapidement. Deux heures plus tard, soit un peu avant 6h, le feu était éteint.

4 blessés dont un policier

L'incendie a fait quatre blessés : 3 habitants de l'appartement légèrement intoxiqués par les fumées et également Jérôme, transporté à l'hôpital Saint Joseph Saint Luc. 

Les quatre blessés ont été hospitalisés mais heureusement leur état n'inspire pas d'inquiétude.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité