Cet article date de plus de 5 ans

"Air Cocaïne" : Bruno Odos élude les questions du 20h de France 2

Pascal Fauret et Bruno Odos étaient hier soir les invités du 20h de France 2. Questionné sur les circonstances et le financement de l'opération d'exfiltration, Bruno Odos a éludé les questions jugées sans intérêt du journaliste Julian Bugier. Revoyez l'intégralité de cette interview sur France 2 
© France2
Les deux pilotes condamnés à 20 ans de prison par la République dominicaine pour un trafic présumé de cocaïne et qui ont fui le pays dans des conditions rocambolesques étaient les invités du 20h00, hier soir sur France 2. Si Pascal Fauret était présent sur le plateau, Bruno Odos intervenait lui depuis son domicile d'Autrans. Questionné par Julian Buget, l'entretien a vite tourné à la confrontation, Bruno Odos refusant de livrer plus d'informations sur les conditions de leur exfiltration. 

Le site Huffington Post reprend les principaux extraits de l'entretien télévisé très tendu, où Bruno Odos refuse obstinément de répondre aux questions du journaliste sur le financement de l'opération. Il explique que le sujet est sans intérêt .
Sur Twitter, les téléspectateurs ont noté dans leur ensemble le ton agressif du pilote tandis que certains prenaient sa défense en se demandant pourquoi on ne l'interrogeait pas sur le fond de l'affaire.

Trop facile de critiquer ces pilotes. D'un coté , un journaliste dont les seuls questions sont : comment vous êtes vous sauvé? De l'autre des pilotes qui veulent protéger ceux qui les ont aidés et qui voudraient qu'on leur demande pourquoi êtes vous innocents? Après 2 ans et demi retenus en République Dominicaine, pourrait on peut être écouter leur message que l'on a pas su entendre jusque là ?  "Aircaraïbe"






Moi je comprends très bien que le pilote, qui prend la parole pour la première fois à la télé française, ait envie de parler de son innocence plutôt que de dénoncer ceux qui l'ont aidé en toute illégalité. - Anonyme -


 



Pour revoir l'intégralité de l'intervention de Bruno Odos sur le 20H de France 2, c'est ici :

durée de la vidéo: 06 min 20
Air Cocaïne : Bruno Odos répond aux questions de Julian Bugier sur France2

Le retour de Bruno Odos parmi les siens :










 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
affaire air cocaïne justice société