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Air cocaïne : les pilotes doivent s'expliquer sur la cargaison du Falcon

Pascal Fauret, le second pilote impliqué dans l'affaire Air Cocaïne, est à son tour entendu mercredi par les juges d'instruction en charge du dossier à Marseille.Bruno Odos a été placé mardi soir en détention provisoire.Les deux pilotes ne s'attendaient sans doute pas à retourner en prison.

Par Philippe Bette

Mercredi matin, l'audition de Pascal Fauret s'est déroulée, "de façon extrêmement constructive", a déclaré à l'AFP l'avocat des pilotes, Me Jean Reinhart à la mi-journée. "Pascal Fauret, répond à toutes les questions sans en éviter aucune", a affirmé Me Reinhart, indiquant que les questions des magistrats ont porté sur "les conditions du retour, les raisons pour lesquelles il est revenu en France, et toute une série de questions sur la préparation des vols".

Dans l'après-midi, Pascal Fauret doit être interrogé sur "le problème du chargement et du contenu des valises", a-t-il précisé, ajoutant que le pilote avait "d'ores et déjà nié avoir eu la moindre connaissance de la nature du chargement"."Ils n'ont pas ouvert les valises" transportées par dizaines à bord du Falcon 50, ce ne sont pas des protagonistes du trafic de drogue transatlantique sur lequel enquêtent les juges, martèle leur conseil.

Les deux pilotes, arrêtés en mars 2013 aux commandes d'un avion où étaient entassées des valises contenant 680 kg de cocaïne, sont visés depuis leur fuite par un mandat d'arrêt international émis par la République dominicaine, mais Paris a écarté l'hypothèse d'une extradition.

A bord de l'appareil qu'ils pilotaient se trouvaient seulement deux autres personnes.Après l'audition de mercredi, les pilotes devraient être confrontés, chez les juges, aux autres protagonistes de l'affaire, a précisé l'avocat.



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