Avec les conditions météorologiques, les pollens de graminées vont encore se répandre. Le risque allergique lié aux pollens de graminées sera donc très élevé. Il atteindra son niveau maximal en Isère, Savoie et Haute-Savoie selon le Réseau national de surveillance aéorobiologique (RNSA)
Le risque est qualifié de "très élevé", selon le réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA). Malgré des prévisions météo qui s'annoncent encore assez mouvementés pour cette semaine, entre soleil, averses et orages, les pollens seront encore bien présents.
"La pollinisation des graminées se poursuit encore pour la semaine prochaine et s'il n'y a pas de pluies persistantes au cours des prochains jours, les quantités de pollens de graminées présents retrouveront après chaque épisode orageux des concentrations très élevées. Le risque allergique lié à ces pollens restera encore pour la semaine prochaine à son niveau maximal sur une majorité du territoire" indique le bulletin du RNSA.
En progression sur tout le territoire, les graminées seront responsables d'un risque allergique moyen à très élevé sur toute la France. Dans la région Rhône-Alpes, les départements de l'Isère, de la Savoie et de la Haute-Savoie sont concernés (niveau très élevé).
Les allergiques devront donc s'armer de patience, la semaine prochaine sera encore chargée de pollens de graminées.