L'alerte orange aux orages levée en Isère, Savoie et Haute-Savoie

Ce lundi 29 juillet en matinée, l'alerte orange liée aux orages violents ne visait plus que l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie. Finalement l'alerte a été levée à midi.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Météo-France a levé lundi à la mi-journée l'alerte pour des risques d'orages violents dans l'Isère, la Savoie, la Haute-Savoie, qui étaient les trois derniers départements en vigilance orange. A midi, "les orages se sont évacués vers la Suisse et l'Italie", indique Météo-France dans son dernier bulletin.

Depuis presqu'une semaine, Météo-France a multiplié les appels à la vigilance (niveau orange) dans de nombreux départements en raison d'orages violents, qui ont occasionné des dégâts matériels et humains.

Selon Météo-France, juillet est en général le mois le plus touché par des orages violents, suivi d'août et de juin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information