L’Etat va débloquer 2,5 millions d’euros sur le tronçon SNCF Montluçon-Commentry-Lapeyrouse dès avril 2017. Objectif : sécuriser les voies et éviter tout ralentissement. D’ici 2020, 2,2 millions d’euros seront également investis dans les gares de Lapeyrouse et Commentry, dans l'Allier.
Dans le cadre du plan de sauvetage des petites lignes ferroviaires régionales, l’Etat, aux côtés de la Région, a décidé de débloquer 2,5 millions d’euros, dès 2017, pour la réalisation de travaux sur la ligne SNCF Montluçon-Lapeyrouse dans l’Allier. Les gares de Lapeyrouse et Commentry feront également l’objet d’investissements d’ici 2020 pour un montant de 2,2 millions d’euros. Une information communiquée le 26 janvier par le cabinet d’Alain Vidalies, secrétaire d’Etat chargé des Transports.
Dans un courrier adressé à Cyrille Darrigade, secrétaire de la section PS de Commentry, le ministère indique que le renouvellement des traverses entre Lapeyrouse et Commentry participera à la pérennisation de la ligne SNCF et contribuera à écarter les risques de ralentissements.
Au total, ce sont 4,7 millions d'euros qui seront ainsi débloqués pour la ligne Montluçon-Gannat.