Allier : le feu détruit 15 hectares de végétations entre Montluçon et Chamblet

Mardi après-midi, les pompiers ont été appelés pour une intervention entre Montluçon et Chamblet, en bordure de la route départementale 2371 où un feu de chaume et de broussailles s'est répandu sur 15 hectares. L'incendie a été maîtrisé vers 17 heures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un important départ de feu qui se propage très vite à cause de la broussaille desséchée qui a occupé, mardi après-midi, les pompiers de l'Allier. Ils ont été appelés pour lutter contre les flammes en bordure de la départementale 2371 située à l'est de Montluçon en direction de Chamblet.

Quinze hectares de végétations ont brûlé. Une soixantaine de pompiers ont dû intervenir avec une vingtaine de camions, appuyés par l'hélicoptère de la sécurité civile (Dragon 63) pour stopper la propagation des flammes. Le feu a été maîtrisé vers 17 heures.

La route RD2371 coupée dans les deux sens sur les hauteurs de Châtelard avant Chamblet. Feu dans un champ assez impressionnant. Les pompiers sont présents sur place.

Posted by RJFM on mardi 21 juillet 2015

Les pompiers sont toujours à l'œuvre pour éteindre l'incendie en bordure de D2371 entre Châtelard et Chamblet. La circulation est coupée dans les deux sens

Posted by RJFM on mardi 21 juillet 2015

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information