Allier : 1 mort dans une collision entre 3 camions sur la RCEA

Lundi 17 février, une collision s’est produite entre 3 poids lourds, sur la RCEA, au niveau de Coulanges, dans l’Allier. L'accident a fait 1 mort et 3 blessés légers. La circulation est bloquée dans les deux sens.
 

Une collision s'est produite entre 3 poids lourds lundi 17 février sur la RCEA au niveau de Coulanges, dans l'Allier.
Une collision s'est produite entre 3 poids lourds lundi 17 février sur la RCEA au niveau de Coulanges, dans l'Allier. © S. Vinot /France 3 Auvergne
Les pompiers ont reçu l’alerte lundi 17 février à 6h53. Une collision entre 3 camions s’est produite sur la RCEA, au niveau de la commune de Coulanges, dans l’Allier. Il y a 4 victimes : 1 mort et 3 blessés légers. Le conducteur qui est décédé est un homme de 52 ans, originaire de Saône-et-Loire. Il transportait des copeaux d'aluminium. D'après les premiers éléments de l'enquête, il aurait dévié de sa voie et aurait percuté frontalement un camion transportant des fournitures scolaires. Il aurait ensuite percuté un deuxième camion, qui transportait des plaques de métal. D'après les gendarmes, les deux autres conducteurs de camion seraient indemnes. Sur place, les pompiers de Neuilly-le-Réal, de Bourbon-Lancy, de Moulins, de Montluçon, de Lapalisse, de Dompierre-sur-Besbre, de Diou, de Bessay-sur-Allier et de Trévol sont intervenus, soit une trentaine d’hommes. Les gendarmes de Chevagnes et de Moulins sont également présents. La circulation est bloquée dans les deux sens, une déviation a été mise en place. Les gendarmes recommandent d’éviter ce secteur.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers pompiers