Fusillade sur l'autoroute A21 dans le Pas-de-Calais, la circulation a été coupée pour des mesures judiciaires avant que la situation revienne à la normale

La circulation a été coupée durant une heure jeudi 24 octobre au matin au niveau de Montigny-en-Gohelle, des tirs auraient fait plusieurs blessés. Une enquête est ouverte pour "tentative de meurtre en bande organisée." La circulation a désormais repris.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'autoroute A21 à hauteur de Montigny-en-Gohelle (Pas-de-Calais) a été coupée ce matin dans le sens Lens/Valenciennes. La coupure de l'autoroute a eu lieu "suite à des mesures judiciaires", engendrant six kilomètres de perturbations, explique la Cellule de vigilance routière dans un communiqué. La circulation a ensuite été réouverte à la mi-journée.

Une fusillade avec des tirs qui ont fait plusieurs blessés a eu lieu dans la nuit de mercredi 23 à jeudi 24 octobre 2024, selon la préfecture et le parquet.

Une enquête est ouverte 

"Les faits auraient opposé les occupants de deux véhicules, a précisé à l'AFP, Virginie Valton, procureure adjointe de Béthune. Le déroulement des faits reste à déterminer avec notamment l'exploitation de la vidéo surveillance."

Le déroulement des faits reste à déterminer avec notamment l'exploitation de la vidéo surveillance.

Virgine Valton, procureure adjointe de Béthune

À ce jour, "certains" des quatre occupants d'une voiture sont allés à l'hôpital. L'un d'entre eux aurait été blessé par balles, affirme le parquet. Une enquête a été ouverte pour tentative de meurtre en bande organisée, déclare la même source. 

Avec AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information