Allier : un bus scolaire se renverse dans un fossé, les 29 enfants indemnes

Un bus scolaire s'est renversé dans un fossé à Nassigny dans l'Allier, sans qu'aucun enfant ne soit blessé. / © France 3 Auvergne
Un bus scolaire s'est renversé dans un fossé à Nassigny dans l'Allier, sans qu'aucun enfant ne soit blessé. / © France 3 Auvergne

Lundi 25 novembre, un bus scolaire s’est renversé dans un fossé à Nassigny, dans l’Allier. Il transportait 29 enfants. Aucun blessé n’est à déplorer à l'exception de deux enfants, choqués, qui ont été dirigés vers l'hôpital de Montluçon.
 

Par Catherine Lopes

L’accident s’est passé lundi 25 novembre à 17h05. Pour une raison encore inconnue, un bus scolaire s’est renversé dans un fossé, sur la commune de Nassigny, dans l’Allier. L’accident s’est produit sur la D301. Le bus transportait 29 enfants. La préfecture de l’Allier indique qu’ « il n’y a aucun blessé et aucune inquiétude à avoir. Les enfants ont été pris en charge et transportés vers la salle polyvalente de la commune avant de trouver un nouveau moyen de transport ».

Selon le maire de la commune, Gérard Ciofolo, « Seuls 2 ou 3 enfants choqués vont passer des examens à l’hôpital de Montluçon. Il s’agit d’un bus de ramassage scolaire qui transportait des élèves du collège Alain Fournier de Vallon-en-Sully. De nombreux pompiers étaient sur place. Concernant les circonstances de l’accident, on n’en sait pas trop plus pour le moment. J’imagine que le bus a croisé un véhicule, la route était étroite et il a pris le bas-côté. Il ne roulait pas vite et s’est couché en douceur dans le fossé ». Les parents des collégiens peuvent récupérer s’ils le peuvent leurs enfants à la salle polyvalente de Nassigny. Pour les autres, un transport de substitution va être mis en place.
 

Sur le même sujet

Les + Lus