Allier : un feu d'habitation maîtrisé à Ebreuil

Les pompiers de l'Allier sont toujours sur place. / © Dominique FAGET / AFP
Les pompiers de l'Allier sont toujours sur place. / © Dominique FAGET / AFP

Le feu s'est déclenché vers 6h30 ce dimanche 27 octobre au matin, dans une maison inoccupée d'Ebreuil (Allier). Les pompiers ont maitrisé l'incendie aux alentours de midi. 

Par Solenne Barlot

Un feu d'habitation a été maîtrisé par les soldats du feu dans la commune d'Ebreuil (Allier). L'incendie s'est déclenché aux alentours de 6h30 ce dimanche 27 octobre au matin et s'est rapidement propagé. Quelque 40m² de l'habitation ont été totalement embrasés, sur 100m² au total, auxquels s'ajoutent une grange attenante de 80m². Les pompiers de Gannat et Vichy ont été mobilisés. En tout, ce sont 4 véhicules et un chef de groupe qui ont lutté contre les flammes jusqu'à la mi-journée.

La brigade de gestion des événements de la gendarmerie de l'Allier a également été dépêchée sur place. Devant l'ampleur du sinistre, ils ont fait appel aux militaires enquêteurs de Gannat. La gendarmerie affirme qu'il n'y a pas de risque de propagation aux maisons attenantes. Les voisins ont été avertis mais aucune évacuation n'a été jugée nécessaire. Un élu local s'est rendu sur place, et l'électricité a également été coupée dans le secteur afin de permettre aux pompiers de travailler en toute sécurité. 

Sur le même sujet

Les Chiliens de Lyon se sont rassemblés pour soutenir la révolte de leurs compatriotes

Les + Lus