Samedi 24 août, dans la commune d'Avrilly dans l'Allier un homme de 87 ans a perdu la vie après une sortie de route, son véhicule a terminé dans un canal. Il a été retrouvé par les plongeurs plus de 30 minutes après être tombé à l'eau.
 

Un véhicule est tombé samedi 24 août dans le canal au niveau de la commune d'Avrilly dans l'Allier, et à la frontière de la Saône-et-Loire. Le conducteur de cette voiture est un habitant de la région, âgé de 87 ans. Il roulait au volant d'une Citroën DS5.

Les sapeurs-pompiers ont rapidement été dépêchés sur place, ils étaient près d'une trentaine venant de l'Allier et de Saône-et-Loire. Pas moins de 7 plongeurs ont été mobilisés, ces derniers ont mis un certain temps avant de retrouver le véhicule qui était au fond du canal.

Selon la gendarmerie de Moulins, 30 minutes ont été nécessaires afin de retrouver l'homme, prisonnier de sa voiture. L'intervention a d'ailleurs été partagée sur Twitter par le SDIS 03. 


Il a été remonté à la surface, et une tentative de réanimation a été réalisée par le Samu, en vain. L'octogénaire est mort sur place. Le véhicule roulait en direction d'Avrilly (Haute-Loire) et c'est au moment de franchir le pont au-dessus du canal que la sortie de route a eu lieu. Le véhicule a transpercé la barrière de sécurité et a terminé dans l'eau.

L'enquête a été confiée aux gendarmes de la communauté de brigade de La Palisse (Allier). Ils devront notamment savoir si l'homme a été victime d'un malaise. Une autopsie sera par ailleurs réalisée.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité