Après les dégâts causés par la neige, les agents de l'ONF sont mobilisés pour sécuriser la forêt des Colettes, près de Bellenaves, dans l'Allier. Une des forêts les plus durement touchée en Auvergne.
L'épisode neigeux de la nuit du lundi 29 octobre à mardi 30 octobre a aussi eu des conséquences dans la forêt des Colettes, près de Bellenaves, dans l'Allier. Cette forêt domaniale située au sud de l'Allier a été l'une des plus touchées par la neige de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Les promeneurs invités à reporter leurs balades
Depuis mardi 30 octobre, les agents de l'Office National des Forêts sont à pied d'œuvre pour couper les arbres qui ont plié sous le poids de la neige et enlever les branches qui risquent de tomber. Ils procèdent à de nombreux élagages, afin de rendre accessibles les sentiers. Ils ont commencé par dégager les voies de circulation qui étaient rendues impossible à cause des arbres jonchés sur les sentiers. Les accès à la forêt sont fermés provisoirement, afin d'éviter tout accident de promeneur.
Ces opérations de sécurisation vont durer encore quelques jours. En attendant, l'ONF invite les Bourbonnais à ne pas se rendre dans les forêts domaniales de l'Allier.