Dans l’Allier, des malfaiteurs se font passer pour des policiers, gendarmes et agents des services des eaux afin de s’introduire dans le domicile de personnes âgées. Deux cas de vol ou de tentative de vol par ces individus ont été signalés, mais cette fois-ci, aux vrais gendarmes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le mode opératoire est toujours le même. De faux agents du service des eaux se rendent chez des personnes âgées. Prétextant un problème de canalisation, ils demandent à vérifier si tout fonctionne dans le domicile de  leur future victime.
Peu après, deux individus, en civil, munis d’une fausse carte de gendarme ou de policier interpellent leur complice qui, entre-temps, a pris soin de dérober des biens chez la personne âgée.
En deux jours, les 31 janvier et 1er février, ces individus ont mis à exécution leur plan chez des personnes âgées, dans le département de l’Allier. La première fois, ils n’ont pas réussi à aller au bout de leur arnaque, la victime ayant signalé qu’elle allait appeler les gendarmes de la brigade locale. En revanche, dans le second cas, les malfaiteurs ont réussi à voler une cinquantaine d’euros.
La gendarmerie de l’Allier invite les personnes âgées et leur entourage à la plus grande vigilance. Elle rappelle que tout agent doit être porteur d’une carte professionnelle, y compris les gendarmes et les policiers.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information