Allier : une salle d'exposition éphémère pour les objets d'art

Des œuvres d’art déjà exposées ou menacées de destruction involontaire retrouvent une deuxième vie à Cosne d’Allier dans une ancienne fabrique de remorques agricoles. Un couple d'artistes franco-allemand est à l'origine de ce lieu d'exposition éphèmère.


 

C'est une sorte de salle d'exposition ponctuelle, au gré des arrivées d'oeuvres d'art déjà exposées ou menacées de destruction involontaire.
Depuis cinq ans, à Cosne d’Allier, une ancienne fabrique de remorques agricoles a été transformée en lieu d’exposition par un couple d'artistes franco-allemand . "Concern" c'est le nom de l'association qui anime ce lieu. Ici les œuvres retrouvent une deuxième vie éphèmère.

En ce moment, les artistes s’attellent au montage d’un mur sonore, de 12 mètres de long et 2 m 50 de haut. Cette oeuvre, quelque peu oubliée depuis des années, a été vue au Canada, au Japon et dans la pluspart des pays européens. Une création de Simone Simons et Peter Bosch, primée en Autriche au festival "Ars Electronica" en 1998. Elle sera présentée au public samedi 25 mai. Cette semaine trois moulages de voitures, signés de l'artiste Laurent Faulon qui étaient exposés à Cosne d'Allier ont repris la route, direction "les Tanneries" à Amilly, près de Montargis.
 

A Cosne d’Allier, une ancienne fabrique de remorques agricoles a été transformée en lieu d’exposition d'oeuvres d'art menacées de destruction involontaire. "Concern" c’est le nom de l'association qui anime cet espace ou les œuvres retrouvent une deuxième vie. Intervenants : Cécile Colle, artiste,co-créatrice /Ralf Nuhn, artiste, co-créateur.

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité