Les enquêteurs s'intéressent à une société gannatoise qui aurait acheté un fossile en Mongolie, en 2015, sans certificats d'importations. Y a t-il un lien entre cette affaire et le parc Paléopolis de Gannat dans l'Allier? Aucun selon les responsables du parc.
En avril 2015, des caisses contenant le squelette d'un dinosaure sont interceptées par les douanes à Lyon. Ce fossile n'a pas, selon les douaniers, les certificats d'importation exigés par la loi. La société gannatoise qui avait acheté le fossile en Mongolie va être prochainement jugée devant une cour spéciale à Lyon.
Y-a-t-il un lien entre ce trafic et le Paléopolis de Gannat ? Absolument aucun, répondent ce mercredi 17 mai, le Conseil département de l'Allier, propriétaire du site et son directeur.
"Nous n’avons pas acheté récemment de fossiles et ce n’est pas dans les projets. Paléopolis appartenant au Conseil départemental de l’Allier vous imaginez bien qu’un achat comme celui-ci serait ultra contrôlé" déclare Vincent Salesse directeur de l'exploitation de Paléopolis.