Allier : une société de Gannat impliquée dans un trafic de fossiles

Les enquêteurs s'intéressent à une société gannatoise qui aurait acheté un fossile en Mongolie, en 2015, sans certificats d'importations. Y a t-il un lien entre cette affaire et le parc Paléopolis de Gannat dans l'Allier? Aucun selon les responsables du parc.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En avril 2015, des caisses contenant le squelette d'un dinosaure sont interceptées par les douanes à Lyon. Ce fossile n'a pas, selon les douaniers, les certificats d'importation exigés par la loi. La société gannatoise qui avait acheté le fossile en Mongolie va être prochainement jugée devant une cour spéciale à Lyon.

Y-a-t-il  un lien entre ce trafic et le Paléopolis de Gannat ? Absolument aucun, répondent ce mercredi 17 mai, le Conseil département de l'Allier, propriétaire du site et son directeur.

"Nous n’avons pas acheté récemment de fossiles et ce n’est pas dans les projets. Paléopolis appartenant au Conseil départemental de l’Allier vous imaginez bien qu’un achat comme celui-ci serait ultra contrôlé" déclare Vincent Salesse directeur de l'exploitation de Paléopolis.

Un trafic de fossiles suspecté dans l'Allier. Les enquêteurs s'intéressent particulièrement à une société gannatoise qui aurait acheté un fossile en Mongolie en 2015 sans certificats d'importations. Elle sera prochainement jugée devant une cour spéciale à Lyon. Y a t-il un lien entre cette affaire et le Parc Paléopolis de Gannat? Aucun selon les responsables du parc. ©France 3 Auvergne


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information