Allier : un stage de wakeboard pour des personnes à mobilité réduite
En cette fin août, un étang situé en plein bocage bourbonnais dans l’Allier est privatisé pour un stage de wakeboard à destination de personnes à mobilité réduite. Le Natural Wake Park de Paray-sous-Briailles s'est spécialisé dans l'adaptation de la pratique aux personnes handicapées.

A Paray-sous-Briailles dans l'Allier, le Natural Wake Park propose des stages de wakeboard à des personnes en situation de handicap.
•
© Julien Teiller / FTV
Qui a dit que dans l'Allier, les étangs ne servaient qu'à pêcher ? A Paray-sous-Briailles, le Bourbonnais devient très fun, on est presque en Californie. Un téléski nautique a transformé le plan d'eau en un spot de wakeboard, un dérivé du snowboard mais sur l'eau. En cette fin août, des personnes à mobilité réduite ont investi les lieux. Thomas Vergnet, wakeboarder de l'Hérault, affirme : « On est souvent contraints avec les fauteuils roulants parce qu’il y a un trottoir qui est trop haut, parce qu’il y a des cailloux ou du sable et c’est souvent difficile. Là, cette sensation de glisse sur l’eau c’est la liberté de pouvoir se promener sur l’eau ».
Poursuivre votre lecture sur ces sujets