Allier : un homme retrouvé mort dans l’incendie d’une maison

A Echassières, dans l’Allier, un septuagénaire a été retrouvé mort par les pompiers dans une maison en flammes mercredi 9 juin à 20h45 environ. Le feu a détruit la quasi-totalité de l’habitation et de la grange attenante. Une enquête est menée pour déterminer les circonstances de l’incendie.

© N.Hugot/FTV

Un homme a été retrouvé mort par les pompiers dans l’incendie d’une maison d’Echassières dans l’Allier. L’alerte a été donnée mercredi 9 juin à 20h45 environ. Le septuagénaire n’a pas pu être réanimé. La maison d’habitation de plain-pied était totalement embrasée à l’arrivée des pompiers. Le logement est attenant à une grange qui était menacée par les flammes. Deux autres bâtiments étaient eux aussi susceptibles d’être gagnés par l’incendie mais les soldats du feu sont parvenus à circonscrire le sinistre à temps.

Une enquête confiée à la brigade de Vichy

Au total, 12 véhicules de pompiers sont intervenus, venus de Bellenaves, Ebreuil, Montluçon, Chantelles et Doyet. Les gendarmes sont également intervenus. Une enquête, confiée à la brigade de Vichy, devrait déterminer les circonstances exactes du sinistre. Pour l’heure, on ignore s’il s’agit d’un incendie d’origine électrique, d’un accident domestique ou d’un incendie criminel. Une patrouille d’intervention s’est rendue sur place ainsi qu’une équipe de techniciens en investigation criminelle. Cette équipe reviendra sur les lieux ce jeudi et un expert en incendie devra être nommé pour cette enquête.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers pompiers