Un déplacement de François Hollande dans l’Allier est inscrit sur l’agenda présidentiel le jeudi 9 février. Le chef de l’Etat devrait se rendre à Montluçon et à Moulins.
Le site de l’Elysée ne divulgue aucun programme, mais le chef de l’Etat devrait se rendre à Montluçon et à Moulins.
Selon nos informations, le Président de la République pourrait donner une tonalité économique et culturelle à son déplacement dans l’Allier : visite d’entreprise à Montluçon, puis du Centre National du Costume à Moulins.
Depuis le 1er décembre, date de sa renonciation à un deuxième mandat, François Hollande multiplie les déplacements à l’étranger ou dans l’hexagone. Le chef de l'Etat est présent, mais pas en campagne : l’occasion pour lui de dresser un bilan de son quinquennat.
François Hollande est allé successivement dans les Vosges et les Ardennes pour parler d'industrie, à Chambéry et Poitiers sur le thème de la santé.
A Moulins, François Hollande devrait retrouver Guy Chambefort député PS et fidèle hollandais. Un comité de soutien à la candidature de François Hollande avait été créé dans l'Allier, un comité finalement éphémère.