Deux parents habitant Gannat (Allier) ont été mis en examen pour des soupçons de maltraitance sur leur nourrisson de deux mois. Le père a été placé en détention provisoire, a-t-on appris lundi 9 avril auprès du parquet de Cusset.
Deux jeunes parents habitant Gannat (Allier) ont été mis en examen pour des soupçons de maltraitance sur leur nourrisson de deux mois, a-t-on appris lundi 9 avril auprès du parquet de Cusset.
Cette mise en examen fait suite à l'interpellation du couple, jeudi, après un signalement de l'hôpital de Vichy, information que l'on doit à nos confrères de la Montagne.
Le couple a été présenté au juge d'instruction ce week-end. Le père, âgé d'une vingtaine d'années, a été placé en détention provisoire. La mère, elle aussi âgée d'une vingtaine d'années a quant à elle été placée sous contrôle judiciaire.
Selon le parquet, les jours du nourrisson ne sont pas en danger mais les éventuelles séquelles seront à déterminer pendant l'instruction. Les deux enfants du couple bénéficient d'une ordonnance de placement provisoire.