Un homme de 26 ans a été condamné à 6 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Cusset (Allier), et à une mise à l'épreuve de 2 ans, après avoir agressé et menacé un gendarme, le 19 novembre, sur un rond-point de Varennes-sur-Allier occupé par les gilets jaunes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits remontent au 19 novembre, au début de la révolte des gilets jaunes sur un rond-point de Varennes-sur-Allier. Les gendarmes venaient juste d'arriver pour fluidifier la circulation, quand un manifestant de 26 ans, qui ne portait pas de gilet jaune, a proféré des menaces de mort et s'est jeté sur le commandant. Ceinturé puis placé en garde à vue, l'homme était en récidive pour "violences". 
 
Jugé jeudi 6 décembre, il a été condamné à une peine d'un an de prison, dont 6 mois avec sursis, et à une peine de mise à l'épreuve pendant 2 ans. Le procureur de la République de Cusset, Éric Neveu, avait requis une peine d'un an de prison ferme.
 




 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information