Un homme retrouvé mort à Viplaix dans l’Allier : deux hommes en détention provisoire

Le déroulé des faits ayant conduit à la mort d'un homme à Viplaix dans l'Allier reste pour l'instant à éclaircir. / © Jean-François FREY / Maxppp
Le déroulé des faits ayant conduit à la mort d'un homme à Viplaix dans l'Allier reste pour l'instant à éclaircir. / © Jean-François FREY / Maxppp

Dimanche 10 juin, le corps d’un homme a été retrouvé en contrebas de la D112 à Viplaix dans l’Allier. Deux personnes sont mises en examen pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner.

Par RD et SM

Dans l’Allier, après leur passage devant le juge d’instruction mardi 12 juin, deux hommes ont été placés en détention provisoire. Ils sont mis en examen entre autres pour "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner", et "délaissement de personne hors d’état de se protéger ayant entraîné la mort".

Dans la matinée du dimanche 10 juin, un homme a été retrouvé mort en contrebas de la Départementale 112 à Viplaix, à une vingtaine de kilomètres de Montluçon. D’après la Montagne, il s’agirait d’un Creusois d’une cinquantaine d’années, arrivé il y a peu dans le village.

Son corps présentait des ecchymoses sur le visage, nous indique le parquet de Cusset. L’autopsie a cependant laissé des zones d’ombre, et le déroulé des faits reste "très flou, avec des versions divergentes". L’instruction permettra de déterminer les responsabilités respectives.

Les deux personnes placées en détention seraient l’homme qui hébergeait la victime à Viplaix, ainsi qu’un ami commun.


Sur le même sujet

C.vélo victime de son succès

Les + Lus