Impressionnant accident sur l’A71 entre une voiture et un minibus, le bilan est de dix blessés

Vers quatre heures dans la nuit du 8 au 9 avril une voiture a percuté l’arrière d’un minibus sur l’A71 à hauteur de Montmarault dans l’Allier. Dix personnes ont été blessées mais aucun pronostic vital n’est engagé.

Dans la nuit du samedi 8 avril, aux environs de quatre heures du matin, un accident s’est produit sur l’autoroute A71 à la hauteur de Sazeret juste après Montmarault.
Pour une raison encore inconnue, une voiture de marque BMW a percuté un minibus Iveco venant de Moldavie et qui transportait huit personnes. Les deux véhicules roulaient tous deux dans le sens Clermont-Ferrand Paris.

Malgré la violence du choc, il n’y a aucun mort parmi les victimes, au nombre de dix. Un moment, les pompiers et les gendarmes dépêchés sur place ont craint que le passager de la BMW ne soit en urgence vitale, mais après sa désincarcération, l’homme était conscient et il a été transporté par ambulance au CHU de Clermont-Ferrand, ses jours ne sont pas en danger.
Les autres victimes, toutes légèrement blessées ont été transportées vers les hôpitaux de Montluçon et de Vichy.

L’accident a mobilisé une soixantaine de pompiers venus de toutes les communes avoisinantes.
Les gendarmes ont pu vérifier sur place que le conducteur moldave du minibus n’était pas sous l’emprise d’alcool. Les résultats de la prise de sang du conducteur de la voiture, transporté à l’hôpital de Montluçon, ne sont pas encore connus mais une simple fatigue pourrait être à l’origine de cet accident.
Coupée cette nuit dans le sens Clermont Paris pour permettre l’évacuation des véhicules, la circulation sur l’A71 est rétablie depuis 7h30 ce matin.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité