• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Affaires criminelles de Montluçon : renforcement de la sécurité

Affaires criminelles de Montluçon : renforcement de la sécurité
Rassurer la population suite à la série de crimes perpétrés ces derniers jours et dissuader, voilà les objectifs de ce renforcement de la sécurité à Montluçon. Des policiers supplémentaires sont attendus. Intervenants : Laurent Clarenc Capitaine de police à Montluçon ; Laurent Bouladoux Commissaire divisionnaire Directeur départemental de la sécurité publique de l'Allier - Reportage : Pascal Franco, Anne-Claire Huet et Alexis Cretin

Rassurer la population suite à la série de crimes perpétrés ces derniers jours et dissuader, voilà les objectifs de ce renforcement de la sécurité à Montluçon. Des policiers supplémentaires sont attendus.

Par Aurélie Albert

24h sur 24, deux à trois voitures patrouillent sur six communes de la zone police, de l’agglomération Montluçonnaise. Depuis le double homicide des époux Deglinocenti, la nuit du 2 et 3 mars, les agents ne comptent pas leurs heures. Et au regard des nouveaux événements (homicide d’une septuagénaire et viol en réunion et séquestration), la ville de Montluçon a fait appel à des renforts, notamment quatre policiers de la zone défense de Clermont-Ferrand.
« On essaie de multiplier les contrôles d’identité, de rassurer la population et d’être dissuasifs bien sûr. On essaye d’éviter toute réitération d’actes de même nature ou d’actes plus graves », explique Laurent Clarenc, capitaine de police à Montluçon.

Une douzaine de motards doit arriver la semaine prochaine, ainsi que des policiers de Moulins. En tout, une vingtaine de policiers viendront en renfort, dans le but de rassurer la population, renforcer la sécurité dans la ville après les crimes perpétrés ces dernières semaines. Ils resteront en place tant que les affaires en question ne seront pas élucidées.

Sur le même sujet

Insolite. Dans l'Allier, une maison de retraite pour les objets d'art

Les + Lus