Allier : un couple sans histoire jugé à Montluçon pour proxénétisme

Le tribunal correctionnel de Montluçon, dans l’Allier, ouvre lundi 14 octobre, un procès particulier. Celui d’un couple de proxénètes implanté dans le département.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi 14 octobre après-midi, s’est ouvert au tribunal correctionnel de Montluçon, dans l’Allier, un procès peu ordinaire. Celui d’un homme de 53 ans, professeur de tennis à Limoges et de sa femme de 61 ans, salariée dans un cabinet d’assurances. Depuis 2 ans, ils louaient des appartements à Montluçon dans l’Allier et à Limoges, dans la Haute-Vienne, à des prostituées sud-américaines. Ils en possédaient 17 au total. C’est une voisine à Montluçon qui a fini par prévenir la police en avril dernier, intriguée par les allées et venues d’hommes mais aussi de femmes d’origine étrangère. Pendant 3 mois la brigade de sûreté urbaine de Montluçon a procédé à des écoutes téléphoniques et à des surveillances. Le couple risque 10 ans de prison. Un homme comparaît également, soupçonné d’avoir servi d’intermédiaire.Le procureur de la République a accusé le professeur de tennis de "cynisme" et a requis 3 ans de prison ferme contre lui, avec mandât de dépôt. Il a requis 18 mois de prison dont 10 avec sursis contre sa femme. Il a plaidé pour la confiscation des biens qui auraient hébergé de la prostitution. Le procureur a requis 2 mois de prison avec sursis contre l'homme soupçonné d'avoir servi d'intermédiaire. Le jugement, mis en délibéré, sera rendu le 12 novembre.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information