Après la maternité, les urgences, c'est au tour des services de chirurgie et de médecine de se mettre en grève à l'hôpital de Montluçon (Allier). Ils dénoncent un manque de personnel et des conditions de travail dégradées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Être entendus par la direction de l'hôpital de Montluçon, c'est la volonté des représentants syndicaux de l'établissement. À partir du mercredi 22 novembre, deux nouveaux services se mettront en grève, après la maternité et les urgences.

Les revendications sont les mêmes. Il s'agit principalement d'obtenir des postes de personnels non remplacés. En chirurgie, selon la CGT, il manquerait 7 postes, dont 4 d'infirmiers. "Cela entraîne une charge de travail plus importante, et surtout, un risque pour les patients", affirme une personne au sein du syndicat.


D'autres services pourraient prochainement se mettre en grève. "On espère que cela fera boule de neige, et qu'il y aura une grève générale", raconte cette même personne.

Les soins seront malgré tout assurés pendant la durée de la grève.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information