Après s'être illustré en 2018 sur le Circuito San Juan Villicum en Argentine, le pilote bourbonnais Jules Cluzel (GMT94 Yamaha) remporte une nouvelle fois la première place avec plus de deux secondes d'avance sur son compatriote, Lucas Mahias (Kawasaki Puccetti Racing).
Dès la fin du premier tour, le Montluçonnais Jules Cluzel prend la tête de la course Round Motul en Argentine, épreuve du Championnat FIM World Supersport, et impose son rythme sans faiblir jusqu'à la ligne d'arrivée. Une première victoire depuis Donington Park en juillet dernier, le pilote se dit comblé par sa course au micro de WorldSBK : "J’aime cette piste car j’y ai gagné l’année dernière et à nouveau aujourd’hui. Honnêtement, je suis ravi et je pense que nous avons vraiment progressé avec la moto, c’était vraiment un bonheur de piloter ce week-end, mais cela n’a pas été si facile. J’ai poussé dès le début et quand j’ai vu que j’avais de l’avance, j’ai essayé de la gérer mais j’avais peur de faire une erreur."
Dans les derniers tours, Jules Cluzel reste intouchable et s'envole vers sa troisième victoire de la saison devant le français Lucas Mahias. C’est finalement Viñales qui est sorti vainqueur de l’éprouvante bataille pour la troisième place. Cette victoire rapproche Jules Cluzel de la tête du classement : le pilote n'est plus qu'à 22 points du leader suisse Randy Krummenacher, arrivé en 7ème position. La couronne se jouera donc lors de l'épreuve finale au Qatar dans deux semaines. « Nous verrons ce qui se passera au Qatar, conclut Cluzel à WorldSBK. Je ferai de mon mieux là-bas et nous verrons bien les résultats. »#ARGWorldSBK Race
— GMT94 Yamaha (@GMT94) October 13, 2019
?Victory of @JulesCluzel16 , great 4th position of @Perolari_94 ?
More on : https://t.co/THrIkwpU0r
Credit : Vaclav Duska Jr. pic.twitter.com/4DN6ndtRAE