Allier : les pieds de cannabis saisis pas les gendarmes "mesuraient plus de 2,30 mètres et dépassaient du jardin"

Lundi 14 septembre, les gendarmes de Cérilly ont découvert 7 pieds de cannabis chez un particulier, à Theneuille, dans l’Allier. Le propriétaire, un quadragénaire affirme que la culture était destinée à son usage personnel.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est lors d’une banale opération de surveillance que les gendarmes de la communauté de brigades de Cérilly dans l’Allier ont fait une drôle de découverte lundi 14 septembre. Dans une serre artisanale d’une maison isolée de Theneuille, ils ont saisi 7 pieds de cannabis. « Les pieds mesuraient plus de 2,30 mètres et dépassaient du jardin » indique la gendarmerie de la compagnie de Montluçon. Le propriétaire du jardin est un quadragénaire. 

Convoqué devant le procureur

Les gendarmes ne précisent pas s’il est connu des services de police. La gendarmerie souligne : « Il a reconnu les faits et affirme que la culture était destinée à son usage personnel. Le trafic de stupéfiants n’a pas été retenu contre lui ». Le propriétaire est convoqué en janvier 2021 devant le procureur pour une convocation par reconnaissance préalable de culpabilité. Il répondra devant la justice de détention non autorisée et d’usage illicite de stupéfiants. Quant aux pieds de cannabis, ils ont été immédiatement détruits.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information