Allier : les pieds de cannabis saisis pas les gendarmes "mesuraient plus de 2,30 mètres et dépassaient du jardin"

Lundi 14 septembre, les gendarmes de Cérilly ont découvert 7 pieds de cannabis chez un particulier, à Theneuille, dans l’Allier. Le propriétaire, un quadragénaire affirme que la culture était destinée à son usage personnel.
 

Lundi 14 septembre, 7 pieds de cannabis ont été saisis dans le jardin d'un habitant de Thenueille dans l'Allier.
Lundi 14 septembre, 7 pieds de cannabis ont été saisis dans le jardin d'un habitant de Thenueille dans l'Allier. © COB de Cérilly
C’est lors d’une banale opération de surveillance que les gendarmes de la communauté de brigades de Cérilly dans l’Allier ont fait une drôle de découverte lundi 14 septembre. Dans une serre artisanale d’une maison isolée de Theneuille, ils ont saisi 7 pieds de cannabis. « Les pieds mesuraient plus de 2,30 mètres et dépassaient du jardin » indique la gendarmerie de la compagnie de Montluçon. Le propriétaire du jardin est un quadragénaire. 

Convoqué devant le procureur

Les gendarmes ne précisent pas s’il est connu des services de police. La gendarmerie souligne : « Il a reconnu les faits et affirme que la culture était destinée à son usage personnel. Le trafic de stupéfiants n’a pas été retenu contre lui ». Le propriétaire est convoqué en janvier 2021 devant le procureur pour une convocation par reconnaissance préalable de culpabilité. Il répondra devant la justice de détention non autorisée et d’usage illicite de stupéfiants. Quant aux pieds de cannabis, ils ont été immédiatement détruits.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
drogue faits divers