Allier : piéton tué par un camion, le chauffeur mis en examen pour homicide volontaire

Un chauffeur de camion de chantier a été mis en examen, jeudi 27 juin, pour homicide volontaire. Deux jours avant, il avait renversé mortellement un piéton, à Désertines près de Montluçon dans l’Allier. C'est un conflit de voisinage qui serait à l'origine du drame. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un piéton a été tué, mardi 25 juin, à Désertines près de Montluçon dans l’Allier. Aux alentours de 12h15, il a été renversé par un camion, type camion benne. Malgré l’intervention des secours, l’homme de 70 ans n’a pas survécu.
 
Le parquet de Montluçon d’abord chargé de l’affaire a été dessaisi du dossier au profit du pôle criminel du parquet de Cusset. Le chauffeur a été déféré. En début d’après-midi, jeudi 27 mai, il a été présenté au juge d’instruction. Il a été mis en examen pour homicide volontaire et placé en détention provisoire.

Selon le Parquet de Cusset, les faits auraient été commis dans un contexte conflictuel de voisinage entre la victime et le mis en examen. Un conflit persistant et toujours d’actualité malgré le drame.

Le chauffeur, un homme de 37 ans, est déjà connu de la justice. Il était placé sous contrôle judiciaire pour violences aggravées avec arme.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information