Allier : piéton tué par un camion, le chauffeur mis en examen pour homicide volontaire

Le chauffeur qui a mortellement percuté un piéton, mardi 25 juin, a été mis en examen pour homicide volontaire. / © A.Rozga/France 3 Auvergne
Le chauffeur qui a mortellement percuté un piéton, mardi 25 juin, a été mis en examen pour homicide volontaire. / © A.Rozga/France 3 Auvergne

Un chauffeur de camion de chantier a été mis en examen, jeudi 27 juin, pour homicide volontaire. Deux jours avant, il avait renversé mortellement un piéton, à Désertines près de Montluçon dans l’Allier. C'est un conflit de voisinage qui serait à l'origine du drame. 

Par D.Cros

Un piéton a été tué, mardi 25 juin, à Désertines près de Montluçon dans l’Allier. Aux alentours de 12h15, il a été renversé par un camion, type camion benne. Malgré l’intervention des secours, l’homme de 70 ans n’a pas survécu.
 

Le parquet de Montluçon d’abord chargé de l’affaire a été dessaisi du dossier au profit du pôle criminel du parquet de Cusset. Le chauffeur a été déféré. En début d’après-midi, jeudi 27 mai, il a été présenté au juge d’instruction. Il a été mis en examen pour homicide volontaire et placé en détention provisoire.

Selon le Parquet de Cusset, les faits auraient été commis dans un contexte conflictuel de voisinage entre la victime et le mis en examen. Un conflit persistant et toujours d’actualité malgré le drame.

Le chauffeur, un homme de 37 ans, est déjà connu de la justice. Il était placé sous contrôle judiciaire pour violences aggravées avec arme.

Sur le même sujet

Les + Lus